Publié le : 26 août 20194 mins de lecture

Avoir un mini-jardin chez soi est devenu une tendance. Cette petite touche rend la maison plus chaleureuse et plus moderne. Pour garnir votre min jardin, il existe plusieurs plantes pourvues à cet effet. Cet article vous conseille sur les différents plantes à choisir pour votre mini-jardin.

Des Orchidées pour mini-jardin unique

L’orchidée est reconnue pour sa grande beauté. Ne pouvant pas être exposée au soleil directement, elle est parfaite pour un mini-jardin d’intérieur. Cette plante apporte une touche agréable à la maison. Il existe différents types d’orchidées que l’on peut choisir. Pour les avoir au plus vite avec un grand large choix, achetez vos plantes vertes sur un site spécialisé. Parmi ces plantes, il y a l’orchidée Phalaenopsis. Elle est aussi appelée sous le nom d’Orchidée papillon. Cette plante est très facile à cultiver et fleurit rapidement. Exposer à la lumière et dans de bonnes conditions, sa floraison peut durer plusieurs mois. De même pour les orchidées blanches et fuchsia. Placées dans un endroit bien aéré et arrosé hebdomadairement, ces plantes seront la fierté de votre mini-jardin d’intérieur. Pour ceux qui aiment la verdure qui perdure, BeBloom vous propose toute une gamme de plantes vertes pour habiller votre intérieur ou pour offrir. Faites entrer la nature !

 Des Bonsaïs pour un joli mini-jardin

Il existe des bonsaïs qui sont adaptés au climat tempéré de notre intérieur. Ceux sont des arbres subtropicaux et des arbres tropicaux. Parmi eux, il y a le bonsaï  ficus de Ginseng. C’est une plante très résistante et qui n’a pas besoin d’être arrosée fréquemment. Il est conseillé de le placer dans un endroit à une température plus de 15 °C en l’exposant à la lumière. Le Ligustrum est aussi un bonsaï d’intérieur qui possède diverses formes de feuilles et de couleurs. Il y aussi le Carmona sous le nom d’arbre à thé, un bonsaï idéal pour votre mini-jardin.

Autre plante pour parfaire votre mini-jardin

Le Stephanotis est une plante d’intérieur qui est aussi appelée Jasmin de Madagascar. Cette plante mesure 3 m à 5 m d’hauteur et doit être exposée à la lumière. Avec de grands feuillages, elle fleurit le mois de mai jusqu’au mois d’octobre. Cette plante est idéale pour votre mini-jardin d’intérieur, car les rayons directs du soleil peuvent l’endommager. Le Bougainvillier est un arbuste à fleur qui résiste au froid jusqu’à une température de -4 °C. Sa taille diffère selon l’espèce et les multiples couleurs. Il existe des variétés roses, blanches, orange, violettes et rouges. Pareillement, l’Hortensia est un arbuste à fleur. Il fait parties des plus beaux arbustes avec une hauteur de 1 à 2 m. la  fraîcheur d’une maison et sans soleil direct lui permet une floraison rapide et abondante.