Pour cette nouvelle année, la majorité des personnes aimeront rénover leur habitation de façon à ceux cela suivent les nouvelles tendances. En ce moment, c’est à la mode de décorer son mur de plantes naturelles, surtout si vous trouver la pièce triste ou vide. C’est idéal et magnifique de voir la maison toute en verte qui marque une lumière avec l’oxygène qu’elle dégage. Vous avez assez de chercher des moyens pour décorer à chaque fois chaque coin de votre maison, alors porter plus d’attention sur les plantes vertes. Faites vous plaisir et suivez ces quelques conseils si vous le vouliez.

L’habillage des murs : utilisez les récipients que vous trouvez

Les gens pensent qu’il vous faudra un grand budget pour habiller la maison en vert. Pour que vous ayez des récipients afin de contenir vos plantes vertes : utilisez les pots que vous n’utilisez plus. Par exemple vous avez fini un pot de confiture ou son bocal, cela vous permettra de servir comme pot de fleur. Il y a aussi les bouteilles d’eau ou verres à soda que vous ne savez pas quoi en faire. Si vous en avez collectionnez alors vous pourriez créer des belles décorations accrochés au mur parfait pour votre habitat. Vous devriez les mettre par exemple sur une étagère au mur ou au-dessus de votre lit. Ajoutez un de vos astuces afin que cela les rende plus jolie. Vous pourriez voir ici chez les vendeurs spéciaux ou sur net si vous voulez plus d’informations. Mais pour sa grandeur, il faudra que vous regarder la salle où vous allez la mettre. Ou si vous voulez les suspendre mais ne pas les planter : utiliser une perceuse et des fils solides. Il y a des gens qui emploient des objets comme des noix de coco vide ou des théières de différentes formes accrochés au mur. C’est original comme décoration pour chaque endroit.

Les plantes grimpantes : des belles végétations

Si vous souhaitez recouvrir votre mur c’est à dire la partie verticale avec des végétations. Vous aurez une surface décorée mais aussi une solution contre le froid : une méthode qui est assez naturelle. Quand c’est l’été, la chaleur règne dans la maison mais les plantes vertes peuvent stabiliser cette température. Ce changement pourra avoir un effet rapide et simple si vous le souhaitez. Les cadres végétaux font partie des modes dans l’air du temps car elles introduisent des éléments précieux à chaque être de la nature. Comme offrir un gîte aux animaux qui sont utiles et aussi aux insectes. Les fleurs pour faire du mur végétal donnent aussi une forme de biotope véritable. Elle pourra régulariser la nature et l’environnement de quelques petites bêtes comme les escargots, les pucerons ainsi que d’autres nuisibles. Elles servent aussi à masquer les murs usés ou les façades un peu disgracieuses. Elles sont idéales pas seulement pour les grandes immeubles mais aussi pour les maisons privées ou villas basses.

 

Les plantes grimpantes aux choix

Pour faire des cadre végétaux naturels: les plantes grimpantes ont plusieurs choix que vous devriez analyser avant d’en acheter. Le but c’est de ne pas détériorer le support. Surtout que les dégâts qu’elles pourront causé ne sont pas à négliger. Voici quelques caractères utiles pour ces plantes grimpantes. Il y a par exemple les espèces de type volubiles ou appelé aussi sarmenteuse : qui se spécifie par les tiges principales qui s’enroulent autour des supports. Par exemple le Glycine de Japon avec son gros tronc. Les espèces à vrilles ou les tiges secondaires ou les feuilles serpentent autour des supports. Les espèces à crampons ou ventouses qui se caractérisent par des organes qui ressemblent fort à des racines et se collent aux supports. Par exemple la vigne vierge ou appelé aussi le lierre ; qui n’a pas besoin de support additionnel. Il y a aussi les espèces à rameaux épineux comme les roses, qui s’attachent avec les épines ainsi que les aiguillons. Donc pour ne pas se tromper, vérifier comment elle se pousse ? Il faut assurer seulement qu’elles poussent verticalement ainsi stabilisent le vent et pourront s’accroitre vigoureusement.