Publié le : 31 juillet 20194 mins de lecture

Les méta-bouquets connaissent un essor particulier de nos jours. Ce sont des éléments de décorations très appréhendés. Il est possible de s’en servir comme décoration dans une salle à manger, dans le salon, et même dans la cuisine. Or, sa création nécessite de l’art.

Le méta-bouquet : c’est quoi exactement ?

Le méta-bouquet est une toute nouvelle tendance cherchant à combiner une composition florale avec un savoir faire sculptural. Les méta-bouquets peuvent être placés en centre de table ou sur un meuble. Il s’agit d’une création de bouquets aux proportions et aux couleurs décalées. Force est de constater qu’il ne s’agit pas seulement de bouquet aux milieux artistiques. En effet, ils peuvent servir de décoration pour votre intérieur. Les compositions tiennent une place importante pour faire ressortir l’harmonie visuelle du méta-bouquet. Les fleurs exotiques sont les plus utilisées lors des créations. Il est possible d’opter pour des variétés de fleurs présentant des formes originales. Un méta-bouquet réussi comporte de magnifique alliance entre des couleurs improbables et des compositions hasardeuses. Actuellement, le méta-bouquet est devenu l’arrangement floral le plus tentant.

Choisir un méta-bouquet : ses caractéristiques

Les méta-bouquets sont devenus des tendances de la décoration. Le principe est de faire ressortir la valeur des plantes vertes associées avec des caoutchoucs. Ce sont des éléments décoratifs mettant en exergue la nature. Ils sont connus pour être des éléments décoratifs dans toutes les pièces. Le méta-bouquet est à la fois unique et spectaculaire. Il donne un aspect original à chaque logement en reflétant la beauté de la nature. Le choix de fleur est primordial. Vous pouvez opter pour des fleurs exotiques comme les oiseaux du paradis. Il vous est également possible de vous tourner vers des plantes disposant des tiges plus longues comme les amarantes ou les glaïeuls.

Créer un méta-bouquet : tout ce qu’il faut savoir

La réalisation d’un méta-bouquet peut se faire soi-même. Il vous suffit d’avoir du goût dans les choix de fleurs et dans l’association de couleurs. Il ne faut pas oublier les détails liés à la vase. Vous pouvez alors donner un thème à votre décoration. Pour un meilleur résultat, il est conseillé de ne pas trop remplir le vase. Pour rendre originale votre décoration, il vous est possible de passer les fleurs à la peinture. Vous pouvez aussi ajouter des touches métallisées ou dorées en fonction de vos désirs. Vous pouvez axer vos décorations vers un style classique ou contemporain. N’hésitez pas à vous inspirer sur les modèles déjà existant, que vous allez le faire vous-même ou le confier à une main plus experte.